PARTAGER
MENU

Négociation et digital
5 scénarios pour envahir les écrans

Si les annonces immobilières circulent largement sur internet, reste à faire la différence auprès des internautes pour espérer totaliser un nombre important de vues et déclencher des contacts intéressants. Pour obtenir le succès mérité, rien de tel que des solutions digitales pour dévoiler le bien immobilier sous son meilleur aspect. Dans ces conditions, vos publicités vont sûrement s'afficher sur un maximum d'écrans !

Si les fameux smartphones nous permettent d'être ultra connectés, ils nous invitent donc à consommer de plus en plus d'informations. Dans cet univers ultra concurrentiel, comment les internautes peuvent-ils s'y retrouver et sélectionner les sites de qualité ? En repérant les contenus à valeur ajoutée, ceux qui permettent d'en savoir plus, qui offrent des fonctionnalités intéressantes, des services performants. Des atouts que les acquéreurs immobiliers apprécient et mettent dans leurs favoris.

En matière d'annonce immobilière, immonot a déjà mis en marche cette "digitalisation" pour offrir des services particulièrement innovants. En proposant une multidiffusion sur des sites à fort trafic, en permettant de réaliser des visites vidéo du bien ou encore en procédant à une séance de home staging virtuel… Autant de solutions qui donnent la possibilité à l'annonce de "crever l'écran". Découvrons toutes les solutions qui vont faire de vous un héros de la communication digitale.

La multidiffusion

Voici une solution qui nous réserve un scénario à rebondissement ! À partir d'un seul site internet, l'annonce se voit diffusée sur d'autres portails ciblant un plus large public. Avantage : ce n'est pas nécessaire de se connecter à différents espaces annonceurs pour alimenter ces sites satellites.
C'est une stratégie qu'immonot s'est employé a développer en nouant des partenariats avec des sites tels que Leboncoin, Seloger… Bref, l'union fait la force !
Épilogue : chaque site bénéficie de son propre référencement. En multidiffusant ses annonces, on élargit leur visibilité, donc leur efficacité.

Le home staging

Réputés pour se produire à la télé, les home stagist réalisent également de véritables prouesses avec les annonces immobilières sur internet. Des acteurs, comme Rhinov, proposent en effet une séance de mise en valeur du bien à partir des photos existantes. De quoi laisser aux hommes de l'art toute latitude pour imaginer un intérieur plus pratique et plus tendance.
Des images de synthèse permettent donc de visualiser le logement une fois rénové et même remeublé.
Épilogue : l'annonce s'offre une nouvelle dimension et permet à l'acquéreur de se projeter. Ce qui aide beaucoup de personnes à se décider.

La séance shooting

"Le poids des mots et le choc des photos", le célèbre slogan se prête de plus en plus à vos annonces immobilières. On pourrait y ajouter "l'immersion en vidéo" puisque des services existent pour obtenir des clichés de qualité et des vidéos sans défauts. Par exemple, Ouiflash réalise des reportages pour mettre en valeur des biens immobiliers. Ce qui se justifie complètement sur les sites et sur les mobiles de plus en plus utilisés par les internautes.
Épilogue : l'annonce se contemple plus qu'elle ne se lit, par conséquent la photo doit être la plus valorisante et informative possible.

La prise de lumière

Les bons metteurs en scène attachent un soin particulier à l'éclairage, comme les acquéreurs s'intéressent à l'exposition et à l'ensoleillement d'un bien immobilier. Ces informations peuvent compléter avantageusement vos annonces immobilières. En effet, une start up, Solen, délivre un certificat comprenant le nombre d'heures d'ensoleillement par jour, la luminosité effective de la pièce suffisante pour lire un livre.
Épilogue : ce critère participe à la valeur du bien, autant le faire figurer dans vos annonces pour "éclairer" les acquéreurs" !

La scène internationale

Si, par définition, internet n'a pas de frontières, les sites bénéficient cependant d'un référencement pour cibler un public spécifique. En matière d'immobilier, certains portails autorisent de passer les frontières sans contrôle ! Immonot peut se prévaloir de proposer une passerelle vers Franimo et ses 120 sites internationaux partenaires. Ce qui autorise une visibilité des annonces auprès des internautes néerlandais, belges, anglais, américains, allemands et suisses.
C'est l'occasion de trouver des contacts supplémentaires pour des produits d'exception ou de faire connaître son activité vis à vis d'une autre clientèle…
Épilogue : les biens ciblant une clientèle étrangère doivent être boostés grâce à des sites spécialisés et référencés en conséquence.
Pour plus d'informations sur ces outils digitaux, contactez votre conseiller clientèle immonot.

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

VRAI/FAUX LOCATION
Les relations locataires-propriétaires sont parfois tendues. Pour éviter tout risque d'incompréhension ou de conflits, certaines règles de base sont à connaître. Un petit vrai-faux pour savoir ce que vous pouvez faire ou pas !

La rédaction vous recommande


Les relations locataires-propriétaires sont parfois tendues. Pour éviter tout risque d'incompréhension ou de conflits, certaines règles de base sont à connaître. Un petit...

Faites ce test pour le savoir (en 5 questions) ...

Intuitif, à la pointe de la technologie et adapté aux exigences du marché actuel, le nouveau site 36h-immo.com permettra de vendre vite et d'acheter en toute sécurité ! ...