PARTAGER
MENU

Un bien immobilier ne se vend pas : que faire ?

Vous avez des maisons ou appartements en fichier qui ne se vendent pas ? Pas de panique, voici les points qui peuvent poser problème et leur solution.

1. Le prix est trop haut

Fixer un prix trop élevé va dissuader les acheteurs potentiels. Souvent, les vendeurs ont un rapport affectif à leur bien immobilier et ils ont tendance à le surestimer (entre 5 et 10 % en moyenne). Soyez franc, donnez votre avis et estimez le bien le plus justement possible.

La solution : fixez un prix en adéquation avec le marché.

2. Le bien est dans trop d'agences

Souvent il est affiché à des prix et des descriptifs différents dans plusieurs agences, et cela le décrédibilise. Quand on voit un bien partout, on a tendance à penser qu'il est invendable.

La solution : privilégiez le mandat exclusif

3. La communication n'est pas adaptée

Inutile de s'éparpiller et de multiplier les supports de communication, ciblez ceux qui marchent. Pour diffuser vos annonces, choisissez les magazines immobiliers de notaires, le portail immobilier notarial Immonot et son partenaire Le bon Coin… Peaufinez votre stratégie de communication. Utilisez aussi des panneaux de vente qui véhiculent l'identité de votre étude.

La solution : moins de communication mais meilleure.

4. L'annonce n'est pas claire

Pour mettre en valeur le bien dans l'annonce, il faut plusieurs belles photos (extérieur, intérieur), voire une vidéo. L'annonce doit être précise (localisation, superficie (surface Carrez), nombre de pièces, orientation, performance énergétique du logement et le prix !

La solution : une annonce concise

5. Le bien a des défauts

Tous les biens ont des défauts. Mais des fissures, des travaux trop importants peuvent dissuader les acheteurs. Il ne s'agit pas de mentir ou de cacher mais de mettre en avant les atouts du bien. Souvent, le home staging suffira pour mettre en valeur un bien (volume, luminosité, espace…). L'acheteur pourra ainsi se projeter dans les lieux.

La solution : faites appel à un expert en home staging

Le conseil d'immonot : les ventes 36h immo

Une opportunité d'offrir une visibilité inédite à vos biens immobiliers. Attention ce n'est pas une baguette magique. C'est simplement un concept de vente innovant qui s'adresse à tous les notaires et négociateurs. Il permet, en 36 heures, l'ajustement de l'offre et de la demande par un système d'appel d'offres sur immonot. Le site joue le rôle d'une salle de ventes virtuelle. Une solution à mi-chemin entre une transaction classique et une vente aux enchères. Ultra simple, ultra rapide, ultra sécurisé !

Pour bénéficier de ce nouveau service ou pour être formé...
Contactez immonot : Tél. 05 55 73 80 00 Email : info@immonotpro.com

 

 

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Enquête Immonot : les Français et leurs projets immobiliers Quel est l'impact de la crise économique sur les projets immobiliers des Français ?
Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ...

Pour préparer vos actions sur les réseaux sociaux pour cette nouvelle année, Notariat Services vous a élaboré un calendrier des évènements importants de 2022 ...

L'année 2021 est terminée ! Et pour bien démarrer cette nouvelle année, quoi de mieux que de se fixer des résolutions pour 2022 ? ...