PARTAGER
MENU

Un bien immobilier ne se vend pas : que faire ?

Vous avez des maisons ou appartements en fichier qui ne se vendent pas ? Pas de panique, voici les points qui peuvent poser problème et leur solution.

1. Le prix est trop haut

Fixer un prix trop élevé va dissuader les acheteurs potentiels. Souvent, les vendeurs ont un rapport affectif à leur bien immobilier et ils ont tendance à le surestimer (entre 5 et 10 % en moyenne). Soyez franc, donnez votre avis et estimez le bien le plus justement possible.

La solution : fixez un prix en adéquation avec le marché.

2. Le bien est dans trop d'agences

Souvent il est affiché à des prix et des descriptifs différents dans plusieurs agences, et cela le décrédibilise. Quand on voit un bien partout, on a tendance à penser qu'il est invendable.

La solution : privilégiez le mandat exclusif

3. La communication n'est pas adaptée

Inutile de s'éparpiller et de multiplier les supports de communication, ciblez ceux qui marchent. Pour diffuser vos annonces, choisissez les magazines immobiliers de notaires, le portail immobilier notarial Immonot et son partenaire Le bon Coin… Peaufinez votre stratégie de communication. Utilisez aussi des panneaux de vente qui véhiculent l'identité de votre étude.

La solution : moins de communication mais meilleure.

4. L'annonce n'est pas claire

Pour mettre en valeur le bien dans l'annonce, il faut plusieurs belles photos (extérieur, intérieur), voire une vidéo. L'annonce doit être précise (localisation, superficie (surface Carrez), nombre de pièces, orientation, performance énergétique du logement et le prix !

La solution : une annonce concise

5. Le bien a des défauts

Tous les biens ont des défauts. Mais des fissures, des travaux trop importants peuvent dissuader les acheteurs. Il ne s'agit pas de mentir ou de cacher mais de mettre en avant les atouts du bien. Souvent, le home staging suffira pour mettre en valeur un bien (volume, luminosité, espace…). L'acheteur pourra ainsi se projeter dans les lieux.

La solution : faites appel à un expert en home staging

Le conseil d'immonot : les ventes 36h immo

Une opportunité d'offrir une visibilité inédite à vos biens immobiliers. Attention ce n'est pas une baguette magique. C'est simplement un concept de vente innovant qui s'adresse à tous les notaires et négociateurs. Il permet, en 36 heures, l'ajustement de l'offre et de la demande par un système d'appel d'offres sur immonot. Le site joue le rôle d'une salle de ventes virtuelle. Une solution à mi-chemin entre une transaction classique et une vente aux enchères. Ultra simple, ultra rapide, ultra sécurisé !

Pour bénéficier de ce nouveau service ou pour être formé...
Contactez immonot : Tél. 05 55 73 80 00 Email : info@immonotpro.com

 

 

Sondage du mois

L’état a rendu public le prix des biens immobiliers des 5 dernières années.

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Un site performant et à l'image de l'étude
Envie de se démarquer ? Que votre site internet reflète votre étude ? Le personnaliser selon vos particularités ?
Avec Notariat Services c'est possible ! Vous pouvez même le personnaliser en ligne pour voir le rendu de votre futur site.
Rendez-vous vite sur : https://boutique.notariat-services.com/boutique-notaire/site-etudes-notariales-commande.html
Plus de renseignements au 05 55 73 80 22.

La rédaction vous recommande


Envie de se démarquer ? Que votre site internet reflète votre étude ? Le personnaliser selon vos particularités ? Avec Notariat Services c'est possible ! Vous pouvez même le...

En 2019, le Top 3 des villes où la majorité des ventes en 36 heures immo ont été réalisées sont Bordeaux, Paris et Perpignan. Plus de 330 biens ont été proposés à la vente en...

Pour décrocher les meilleurs prix, rien de mieux qu'un détour par la plateforme 36-immo.com. Orchestrées en mode "e-vente", les transactions réunissent un maximum d'acquéreurs...