PARTAGER
MENU

Assistance 36h immo :
vous prenez le mandat, immonot fait le reste !

Avec l'assistance 36h immo, Immonot donne la possibilité aux études possédant un bien à vendre d'externaliser sa négociation immobilière. Gros plan sur cette nouvelle opportunité de vente avec Marina Rousseau, Conseillère 36h Immo.
 

À qui s'adresse l'assistance 36h immo et faut-il être forcément client immonot ?

À qui s'adresse l'assistance 36h immo et faut-il être forcément client immonot ?
Marina Rousseau : Non bien sûr ! L'assistance 36h immo est ouverte à tous, y compris à ceux qui ne pratiquent pas la négociation immobilière. C'est une solution innovante qui permet aux notaires « non pratiquants » de se familiariser avec la négociation immobilière et répondre aux attentes de leurs clients en se faisant aider par immonot (nous gérons tout de A à Z). Pour ceux qui pratiquent la négo, mais qui disposent d'un bien à vendre loin de leur étude, l'assistance 36h immo est la formule idéale pour gagner en temps et en efficacité. Enfin, c'est un bon moyen pour les notaires disposant d'un service de négo de s'initier à la vente interactive 36h immo.
 

Comment « fonctionne » l'assistance 36h immo ?

Marina Rousseau : l'étude prend le mandat du bien et à la fin signe le compromis. L'équipe Immonot s'occupe de tout le reste :
  • estimation du bien avec l'aide du notaire,
  • prise de photo/vidéo,
  • mise en place d'un plan de communication (presse, internet, réseaux sociaux, affichettes…),
  • relation avec les acquéreurs potentiels,
  • visites du bien sur RDV,
  • gestion et transmission des offres…

Et au niveau des délais ?

Marina Rousseau : Le mandat est pris sur 15 semaines en moyenne, même si généralement on propose des offres dans un délai de 8 à 12 semaines. Les acheteurs sont invités à formuler des offres d'achat selon un principe d'enchères, via le site immonot, durant 36h (vente interactive 36h immo). 

Tous les biens se prêtent-ils à ce type de vente ?

Marina Rousseau : Presque tous… à l'exception des biens atypiques ou difficiles à vendre. En fait, si à la question « mon bien peut-il trouver plusieurs acquéreurs ? », la réponse est oui, vous pouvez faire une vente 36h immo ! Sur le plan pratique, le bien fait l'objet d'un mandat exclusif de recherche d'acquéreurs.

Donnez-moi 5 bonnes raisons d'avoir recours à la vente 36h immo ?

Marina Rousseau : faire une 36h immo, c'est à la fois vendre en toute transparence, rapidement et au meilleur prix pour satisfaire vos clients (dossiers de succession, divorce…). Sur le plan pratique, vous n'avez qu'à signer le mandat et le compromis de vente et vous conservez une partie des honoraires de négociation. Enfin, c'est un concept performant puisqu'au niveau des résultats, 7 fois sur 10 la vente aboutit !

Découvrez sans attendre la chronique concernant 36h immo diffusée sur BFM Business le 8 novembre 2017.

Pour plus d'informations : 05 55 73 80 38 ou 36himmo@immonot.com
 

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vrai/Faux : les notaires et les réseaux sociaux
Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir !

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir ...

Découvrez la panoplie complète des outils pour réussir votre communication immobilière et notariale...

Quels sont les produits immonot qui ont séduit le plus grand nombre d'études en 2018 ...