PARTAGER
MENU

10 règles d'or pour réussir toutes vos photos !

10 règles d'or pour réussir toutes vos photos !

Et si vous profitiez du retour des beaux jours et du soleil (même timide) pour refaire certaines photos des biens que vous avez dans votre fichier ? Petits conseils pour réussir vos images et doper vos annonces  !

Si savoir rédiger une annonce est important, l'accompagner d'une (bonne) photo est primordial ! En effet, une annonce avec photo accroche d'avantage le regard et déclenche plus d'appels : 90 % des acquéreurs privilégient les annonces avec photos. C'est le premier contact de l'acquéreur avec le bien. Mieux vaut donc ne pas se louper !

 

5 règles d'or à respecter pour vos photos en extérieur…

  • Prenez vos photos par beau temps (cela donnera une intemporalité au bien)
  • Utilisez au maximum la prise de vue grand angle
  • Pour la photo principale d'une maison, photographiez la façade principale. Pour un appartement, la façade de l'immeuble.
  • Faites des photos du bien les volets ouverts !
  • Évitez la présence de détails "parasites" : voiture devant la porte, poubelles, mais aussi animaux, personnes…

… Et 5 règles à respecter à l'intérieur du bien pour rendre l'espace séduisant.

  1. Ne photographiez pas le désordre. Dans la cuisine, les plans de travail doivent être impeccables, les robots rangés. Un intérieur désordonné n'est pas vendeur et peut laisser penser que les propriétaires ne sont pas soigneux.
  2. Dépersonnalisez l'espace en enlevant les effets personnels des habitants : l'acquéreur doit pouvoir s'imaginer dans les lieux, avec sa déco, ses meubles, ses affaires… Les lieux doivent donc être le plus neutre possible.
  3. Allumez les lumières et les lampes pour créer une ambiance chaleureuse.
  4. Montrez la vue extérieure du logement uniquement si elle a une valeur ajoutée.
  5. Ne diffusez que des élément pouvant mettre en valeur un bien (cheminée ancienne, cuisine américaine désign, etc.), zappez les autres !
  • Quelques repères - Un acquéreur passe en moyenne 60 % de son temps sur les photos, 20 % sur les caractéristiques du bien et 20 % sur le texte ! - Une annonce avec photo est 7 fois plus consultée en détail qu'une annonce sans photo - Il est conseillé de mettre en 4 et 8 photos par bien sur internet.

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un...

Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir ...

Découvrez la panoplie complète des outils pour réussir votre communication immobilière et notariale...