PARTAGER
MENU

SOLEN
Et la lumière fut...

SOLEN Et la lumière fut...

Mesurer l'intensité lumineuse dans les différentes pièces d'un bien immobilier ? C'est désormais possible et c'est fiable avec une application proposée par la start-up SOLEN. Innovante et unique la solution se veut aussi simple et ludique.  Interview de Clément Henry, co fondateur de SOLEN.

Pourquoi cette solution ?

On sait très bien que lors d'un achat immobilier des critères clés entrent en jeu. Il y a d'abord l'emplacement du bien. Puis, entre en compte le prix. Et enfin en 3ème position arrive le critère de l'ensoleillement. Car nous passons environ 80% de notre temps dans nos maisons ou nos bureaux… Le soleil joue un rôle essentiel dans notre bien-être et influe sur notre moral. Et à ce jour, aucune solution n'existait sur le marché pour mesurer l'ensoleillement !

Comment ça marche ?

À partir d'une série de photos prises avec votre portable, vous pouvez calculer la luminosité d'un bien, pièce par pièce, et pour chaque heure de chaque jour ! La solution tient compte de l'environnement et retrace la trajectoire du soleil, en se géolocalisant…
Concrètement, il suffit de télécharger l'application SOLEN. Vous êtes ensuite guidé de manière ludique. Les photos sont envoyées sur un serveur et traitées par un algorithme. 2 indicateurs sont mesurés : l'ensoleillement direct et la luminosité naturelle. Ces informations sont répercutées sur un certificat. Et cela sous 24 heures pièce par pièce. Nous donnons une note globale au logement qui est une pondération et qui va de 1 à 5. Cela permet entre autres à un professionnel (et un particulier) de pouvoir comparer différents logements…

C'est pour qui ?

Pour tous les professionnels de l'immobilier. Ils prennent leur photo avec leur téléphone. Une photo par fenêtre. Ils sont guidés par l'application qui permet de prendre des mesures. Cela ne prend qu'une dizaine de minutes. Cela génère un certificat qui donne donc ces 2 indicateurs. Ce certificat s'affiche sur le portail immobilier du négociateur immobilier
  • L’avis de Services Négo : C'est un formidable outil à la vente qui rassure l'acheteur et accélère le processus de vente. Une application UTILE et qui va vous faire gagner un temps fou… Vous aurez des contacts plus qualifiés car vos prospects auront cette info directement sur le portail immobilier immonot. Finies les visites fastidieuses à différents moments de la journée pour vérifier la luminosité de vos biens immobiliers. Et oui les particuliers pourront savoir s'ils auront besoin d'allumer la lumière dans leur futur salon pour lire leur roman préféré ! Négociateurs, qu'attendez-vous pour la tester ?

Combien ça coûte ?

Pour 30 euros, un professionnel peut générer un certificat … Nous proposons aussi un abonnement qui permet au  professionnel de certifier l'ensemble des biens de son fichier ! »

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

VRAI/FAUX LOCATION
Les relations locataires-propriétaires sont parfois tendues. Pour éviter tout risque d'incompréhension ou de conflits, certaines règles de base sont à connaître. Un petit vrai-faux pour savoir ce que vous pouvez faire ou pas !

La rédaction vous recommande


Les relations locataires-propriétaires sont parfois tendues. Pour éviter tout risque d'incompréhension ou de conflits, certaines règles de base sont à connaître. Un petit...

Faites ce test pour le savoir (en 5 questions) ...

Si les annonces immobilières circulent largement sur internet, reste à faire la différence auprès des internautes pour espérer totaliser un nombre important de vues et déclencher...