PARTAGER
MENU

Comment Réussir ses photos immobilières
avec son smartphone ?

Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les acheteurs potentiels passent 60 % de leur temps sur vos annonces. Mieux vaut ne pas "se rater" ! Voici donc les 5 commandements.

1/ Le nettoyage de l'objectif tu n'oublieras pas

Comment faire une belle photo avec une lentille poussiéreuse ? Impossible ! Pour éviter de retrouver des traces sur vos clichés, nettoyez régulièrement et délicatement l'optique de votre smartphone.

2/ La mise au point tu feras

Le téléphone effectue une mise au point automatique dès lors que vous utilisez son application photo de base. Pour éviter qu'il ne décide à votre place, mieux vaut la faire manuellement en tapotant sur l'écran, sur l'endroit où vous souhaitez fixer la mise au point.

3/ Face à la luminosité vigilant tu seras

L'exposition est un critère déterminant pour la réussite d'une photo. Une surexposition du cliché se traduit par l'apparition de zones blanches qui ne sont pas retouchables. Pour une exposition optimale, il est conseillé de régler ce paramètre sur le point le plus lumineux dans le cadre. Mieux vaut éviter l'utilisation du flash également, préférez la lumière naturelle.

4/ De la stabilisation tu te méfieras

Avant de prendre vos photos, soufflez et restez immobile. Tenez votre téléphone à 2 mains ou aidez-vous d'un meuble. N'hésitez pas à vous équiper d'un stabilisateur pour smartphone, effet garanti !

5/ Le zoom jamais tu ne l'utiliseras

Pour faire de belles photos, il ne faut pas utiliser le zoom digital de l'appareil photo du téléphone. Son activation entraîne une perte de qualité. Mieux vaut se rapprocher de son sujet. N'importe quel téléphone peut-il faire l'affaire ? Mieux vaut être équipé d'un smartphone récent. Leur appareil photo possède une meilleure résolution.
  • Astuce : investissez dans des objectifs Les lentilles pour Smartphone permettent d'améliorer la qualité de prise de vue. Ces objectifs se fixent directement sur l'optique du téléphone et permettent de réaliser des clichés de qualité avec son téléphone portable. Attention toutefois à l'usage du grand angle, n'en abusez pas, cela pourrait donner une fausse idée du bien puisque les pièces peuvent paraître plus grandes. Voici un exemple d'utilisation d'une lentille optique.

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Enquête Immonot : les Français et leurs projets immobiliers Quel est l'impact de la crise économique sur les projets immobiliers des Français ?
Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ...

Pour préparer vos actions sur les réseaux sociaux pour cette nouvelle année, Notariat Services vous a élaboré un calendrier des évènements importants de 2022 ...

L'année 2021 est terminée ! Et pour bien démarrer cette nouvelle année, quoi de mieux que de se fixer des résolutions pour 2022 ? ...