PARTAGER
MENU

Formation : de bonnes réponses grâce aux Assises immonot

La pratique de la négociation nécessite de suivre régulièrement des formations pour partager son expérience professionnel et se perfectionner dans son métier. Des réponses qu'Estelle Levier, négociatrice et expert immobilier à l'étude de Maître Alleaume à Agen (47), trouve en participant aux Assises immonot.

Qu'avez-vous pensé de cette session 2018 ?

Estelle LEVIER : Une satisfaction totale suite à ces nouvelles Assises immonot, car j'ai suivi trois formations totalement différentes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! Des sujets qui vont de la communication digitale, en passant par la règlementation sur l'urbanisme, pour finir par la gestion des clients difficiles. Des sujets très variés !

Pourquoi pensez-vous qu'il est important de continuer à se former ?

Estelle LEVIER : Pour deux raisons : nous sommes assez isolés dans les études, donc cela rebooste de suivre une nouvelle formation chaque année,  c'est une petite piqûre de rappel toujours utile. Et pour suivre l'évolution technique - je pense notamment au séminaire sur internet, sur le digital, les réseaux sociaux - que nous devons maîtriser aujourd'hui.

Quelles actions allez-vous mettre en place à votre retour à l'étude ?

Estelle LEVIER : Une gestion un peu différente des annonces sur internet, que je vais m'efforcer de mettre en première position dans les listes de biens proposés aux internautes.

Vous êtes aussi expert immobilier, pourquoi cela constitue un savoir-faire intéressant ?

Estelle LEVIER : C'est la suite logique des services rendus par le notaire. Lorsque nous recevons des clients et que nous avons besoin de connaître la valeur d'un bien pour calculer une assiette fiscale de succession, c'est dommage de ne pas pouvoir apporter une réponse précise avec l'expertise. C'est un service aujourd'hui indispensable vis-à-vis du client et c'est une compétence très intéressante pour le notaire. Il maîtrise ainsi les éléments constitutifs de la valeur du bien, plutôt que de se référer à des estimations réalisées par un tiers, sachant que cela peut avoir des conséquences importantes dans le règlement de la succession…

Sondage du mois

Pour ou contre la publicité personnelle des notaires ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Négociation et digital 5 scénarios pour envahir les écrans
Si les annonces immobilières circulent largement sur internet, reste à faire la différence auprès des internautes pour espérer totaliser un nombre important de vues et déclencher des contacts intéressants. Pour obtenir le succès mérité, rien de tel que des solutions digitales pour dévoiler le bien immobilier sous son meilleur aspect. Dans ces conditions, vos publicités vont sûrement s'afficher sur un maximum d'écrans !

La rédaction vous recommande


Une bonne organisation repose sur une bonne anticipation. S'il faut établir un plan d'action, c'est parce que les tâches se mettent d'autant plus facilement à exécution. C'est...

Avec ses 33 études membres, le GNN Sud-Ouest compte parmi les plus représentatifs, les plus actifs, les plus inventifs… Autant de qualificatifs pour décrire ces études que...

Après avoir assisté aux Assises immonot, Jean-Marie Henri, notaire à Arpajon-sur-Cère dans le Cantal, s'est confié à notre rédaction. Il dresse un bilan très positif de cette...