PARTAGER
MENU

L'Interview du négo

L'Interview du négo

Ingrid CRABOUILLER, négociatrice et expert certifié Rev TEGoVA en Charente-Maritime.

Comment mettez-vous à profit le web et le digital pour faire connaître vos produits ?

La profession étant très encadrée, la marge de manœuvre est restreinte. En revanche, dès lors que nous avons un mandat, les possibilités sont nombreuses : en plus des sites dédiés à la profession, nous faisons également paraître nos annonces sur les sites classiques de l'immobilier, mais également les sites à succès tel que « Leboncoin », un incontournable. D'autres sites ayant « pignon sur rue » nous servent également de support comme « Seloger » ou « Explorimmo ».
Les systèmes d'alerte acquéreur que proposent « Explorimmo » ou « à vendre à louer » génèrent également beaucoup de contacts qu'il faut cependant épurer. La page facebook de l'étude n'est pas non plus à négliger, puisqu'elle mélange les annonces avec les actualités juridiques. Afin de dynamiser la page, nous n'hésitons pas à programmer des actualités et activités de la ville et de sa région.

Que pensez-vous de l'efficacité de ces outils ?

S'il était question de faire un classement, les sites internet sortiraient grands vainqueurs des générateurs de contacts, tous aussi efficaces les uns que les autres. Le magazine Immonot reste un outil très apprécié des locaux et il n'est pas rare de voir un acquéreur ou un vendeur débarquer à l'étude avec un magazine à la main ! La vitrine interne de l'étude attire également l'œil des clients de passage qui, souvent, découvrent notre service, sans oublier les panneaux qui profitent aux vendeurs et à l'étude. Il ne faut donc surtout pas hésiter à mélanger les sites généralistes et spécialistes et à diversifier les outils de diffusion pour cibler un panel de clients potentiels le plus large possible.

Que préconisez-vous à vos collègues négociateurs pour communiquer sur le digital ?

Le secret est d'assurer un suivi constant, régulier et efficace. Pour ce faire, notre service négociation a misé sur l'aide précieuse d'une assistante commerciale qui assure tout l'administratif et la commercialisation des mandats, sans compter le reste !!!
Le maître-mot : « faire vivre vos annonces » pour ne pas les laisser périr. N'hésitez pas à changer régulièrement l'ordre des photos (sans oublier que les 3 premières sont les plus pertinentes) et de faire des photos de qualité. Le petit « plus » pour les biens de prestige serait de réaliser des visites virtuelles. Notre service étudie cette prestation : offrir un service d'exception pour des biens d'exception !
Le Bien en vaut Bien la chandelle…

Propos recueillis en sept. 2018

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Enquête Immonot : les Français et leurs projets immobiliers Quel est l'impact de la crise économique sur les projets immobiliers des Français ?
Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Tous les chemins mènent à la négociation ! Après une évolution de carrière tracée au cordeau au sein d'un groupe de travaux publics dans les Bouches-du-Rhône, Vincent Dérien se...

Les taux de crédit immobilier sont encore très attractifs ! Focus sur le contexte actuel avec Bruno Rouleau, directeur des partenariats chez In&Fi Crédits...

Mieux se connaître, mieux connaître les autres pour mieux communiquer. En identifiant le profil de votre interlocuteur vous pouvez adapter votre discours. Explication de notre...