PARTAGER
MENU

Digitalisez 100 % de votre secrétariat
Pour les négociateurs et les notaires

Prendre rendez-vous avec son notaire ou son négo, en quelques clics, 24h sur 24 et gratuitement ? C'est désormais possible et ça se passe sur le site neonotario.com. Interview de Arthur Cassagnau.

Arthur Cassagnau, vous êtes le fondateur de neonotario.com, pourquoi avoir créé cette plateforme ?

On est partis d'un constat assez simple. Il y a 5 ans, j'ai créé la société comparagences.com qui aide les propriétaires à vendre leur bien immobilier. Ils nous demandaient très souvent comment trouver un notaire et comment prendre un rendez-vous facilement. De là est née l'idée d'une plateforme qui puisse répondre à leurs besoins. Nous avions donc un double objectif : d'une part, répondre aux attentes des particuliers et, d'autre part, à celles des notaires. Au quotidien, le notaire cherche, en effet, à optimiser son temps et à améliorer la productivité de son étude. Or, la prise de rendez-vous téléphonique est très chronophage. Neonotario permet de gagner du temps, de fluidifier l'organisation de rendez-vous et de désengorger le secrétariat.
Par exemple, lors d'une donation, il peut y avoir 5 ou 6 parties prenantes et il est parfois compliqué de réunir tout le monde. C'est pour cela qu'on a créé un" doodle" (système de planification) qui est synchronisé avec un agenda Outlook classique utilisé par les notaires.

Neonotario c'est, en quelque sorte, le doctolib des notaires ?

Oui, nous digitalisons tout le secrétariat de l'étude. A terme, on souhaiterait digitaliser 100 % du secrétariat de tous les notaires de France.

Quels sont les avantages pour un notaire de souscrire à neonotario ?

Cela représente un gain de temps et d'argent formidable! C'est aussi très intéressant pour les nouveaux notaires créateurs d'étude. Le système permet, en effet, de booster leur visibilité sur internet, ce qui leur permet de toucher des clients qui peuvent prendre rendez-vous directement en ligne... Un peu comme dans le milieu médical ou la coiffure.

Est-ce que cela s'adresse à tous les notaires ?

Oui bien sûr... Les notaires créateurs ont besoin de se créer une clientèle. Quant aux notaires déjà en place, la digitalisation de leur secrétariat représente un gain de productivité considérable ainsi que pour leurs collaborateurs (négociateurs, secrétaires, clercs...).

Est-ce que c'est une solution facile à mettre en place ?

Oui, car il n'y a pas de serveur à installer à l'office, tout est fait en SAAS (Software as a service). Tous les serveurs sont directement dans le Cloud. Nous avons fait des vidéos qui expliquent très bien le processus d'inscription et les avantages, en détails, de neonotario.

Combien cela coûte-t-il ?

Cela coûte 139 euros par mois par notaire, et 89 euros par mois par utilisateur supplémentaire de l'étude. On est ouverts aux clercs de notaire qui sont habilités à recevoir du public et aussi aux négociateurs immobiliers naturellement...

Offre spéciale découverte : 30 jours gratuits *

Offre spéciale découverte : 30 jours gratuits *
 

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Enquête Immonot : les Français et leurs projets immobiliers Quel est l'impact de la crise économique sur les projets immobiliers des Français ?
Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Tous les chemins mènent à la négociation ! Après une évolution de carrière tracée au cordeau au sein d'un groupe de travaux publics dans les Bouches-du-Rhône, Vincent Dérien se...

Les taux de crédit immobilier sont encore très attractifs ! Focus sur le contexte actuel avec Bruno Rouleau, directeur des partenariats chez In&Fi Crédits...

Mieux se connaître, mieux connaître les autres pour mieux communiquer. En identifiant le profil de votre interlocuteur vous pouvez adapter votre discours. Explication de notre...