PARTAGER
MENU

Comment connaître le taux d’attractivité de vos annonces ?
Réponse avec notre expert Nicolas Dubernard (immonot)

Comment connaître le taux d’attractivité de vos annonces ? Réponse avec notre expert Nicolas Dubernard (immonot)

Une nouvelle fonctionnalité a été rajoutée sur ImmonotPro ; elle permet aux notaires et aux négociateurs de mieux connaître la performance de leurs publications. Désormais, le taux d'attractivité leur est communiqué. Mais au fait, c'est quoi « le taux d'attractivité » ? Explications avec notre expert Nicolas Dubernard, responsable marketing Immonot.

Qu'est-ce que le « taux d'attractivité » d'une annonce ?

Le taux d'attractivité est un indicateur. C'est le ratio entre le nombre de fois où un internaute a cliqué sur l'annonce (on dit qu'elle a été vue en détail") par rapport au nombre de fois où cette même annonce apparaît dans une liste de résultats suite à la recherche d'un internaute ("vue en liste"). Un taux d'attractivité est considéré correct à partir de 10 %. Cette donnée permet au négociateur de bien travailler le descriptif de l'annonce (les premiers mots sont essentiels pour inciter l'internaute à en savoir plus) et les photos de ses publications.
 

Comment faire pour inciter l'internaute à cliquer sur une annonce ?

Je conseille aux négociateurs de bien choisir leurs visuels et d'en mettre systématiquement (une annonce publiée sans photo sera 7 fois moins vue en détail qu'une annonce avec photos)! Le site Immonot présente aujourd'hui à l'internaute 2 photos du bien dans une page de liste de résultats. La pièce de vie en 1ère photo et la façade en seconde auront un effet bénéfique sur l'attractivité du bien. Il est également important de renseigner les infos complémentaires des biens : surface habitable, surface terrain, nombre de pièces, nombre de chambres, type de chauffage... Ces informations reprises automatiquement et présentées par le site dans la liste de résultats auront pour effet d'augmenter la qualité des contacts et éviteront les appels et mails inutiles.
 
 

Un bon taux d'attractivité génère-t-il systématiquement beaucoup d'appels ?

Souvent, mais pas toujours ! L'attractivité d'une annonce peut être très élevée et générer peu, voire pas de contact. Cela peut mettre en évidence un problème sur la publication. Par exemple un prix trop élevé par rapport au marché. Tout comme le certificat de parution que nous mettons à disposition de nos clients, c'est un indicateur permettant au négociateur de discuter avec ses clients vendeurs et de renégocier le prix du mandat.
 

Comment expliquer qu'on ait parfois plus de vues en détail qu'en liste ?

Différents canaux permettent aux internautes de consulter une annonce dans son détail sans transiter par une liste de résultats :
  • Résultat d'un moteur de recherche
  • Consultation d'un bien depuis une alerte envoyée aux internautes
  • Fonctionnalité "Ajouter aux favoris" sur Immonot.com
  • Fonctionnalité "Envoyer à un ami" sur Immonot.com
  • Mail de contact qui contient un lien direct vers le bien concerné
  • Sans oublier le partage sur les réseaux sociaux qui se développe de plus en plus !
Il est effectivement possible d'avoir des vues en détail supérieures aux vues en liste, et donc un taux d'attractivité supérieur à 100 % !

Sondage du mois

La digitalisation vous effraie-t-elle ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Communication : un pack spécial pour réussir votre installation !
Vous cherchez une solution pour vous faire connaître rapidement ? Vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé ? Immonot a pensé à vous en vous dédiant un pack spécial « Je m'installe ». Il comprend les outils essentiels qui vont booster votre notoriété et vous permettre de vous différencier.

La rédaction vous recommande


Depuis sa création, BeMove (www.bemovepro.com) est l'assistant personnel des foyers qui déménagent. En passant par des plateformes web et téléphoniques, les particuliers...

Prendre rendez-vous avec son notaire ou son négo, en quelques clics, 24h sur 24 et gratuitement ? C'est désormais possible et ça se passe sur le site neonotario.com. Interview de...

Le Groupement notarial de négociation du Sud-ouest (GNN SO) est à la fois l'un des plus dynamiques et l'un des plus anciens. Il est présidé par Jean-Yves Deche, notaire à...