PARTAGER
MENU

OuiFlash vous aide à vendre plus vite !
ITV de son co-fondateur T. Lemonnier

OuiFlash vous aide à vendre plus vite ! ITV de son co-fondateur T. Lemonnier

90 % des acquéreurs privilégient les annonces avec photos. Raison de plus pour les soigner et vous intéresser de près à OuiFlash, une société partenaire d'immonot et spécialisée dans la production d'images. Rencontre avec Thibaud Lemonnier, président et co-fondateur de cette toute jeune entreprise.

Pouvez-vous nous présenter OuiFlash en quelques mots ?

L'entreprise a été créée en février 2016. Au départ, nous hésitions avec « We Flash » (« nous flashons » en anglais), mais, très vite, cela s'est traduit par « OuiFlash » car cela implique un déclic. Notre société est spécialisée dans l'image. Nous réalisons toutes sortes de contenus visuels pour les professionnels (notaires, agents immobiliers, …). Cela va du reportage photos traditionnel à la prise de vues par drone, en passant par la vidéo immobilière et la visite virtuelle.
 

Que diriez-vous à un négociateur qui hésite à recourir à vos services ?

Aujourd'hui, l'image est incontournable. Pour le négociateur, avoir recours à photographe professionnel, c'est créer la différence par rapport aux annonces de la concurrence car, on le sait, une annonce avec une belle photo aura plus d'impact. Elle va provoquer le coup de cœur, déclencher la prise de contact et donc permettre de vendre plus vite. Les statistiques en témoignent : le trafic sur une annonce dotée d'une photo professionnelle est multiplié par 8, le délai de vente est diminué de 21 jours et la valeur transactionnelle augmentée de 10 %. C'est également un argument supplémentaire pour signer un mandat exclusif en apportant un service qualitatif au client vendeur, qui gardera par ailleurs un souvenir très positif de son expérience de vente avec l'étude.
Enfin, un négociateur qui délègue la prise de vue à un professionnel pourra consacrer plus de temps à son cœur de métier et à l'accompagnement de ses clients dans leur projet de vie.
 

Comment procédez-vous ?

Nous travaillons avec une communauté de professionnels de l'image (photographes, vidéastes, pilotes de drones…) répartis sur toute la France. Ils respectent une charte très précise établie en fonction de la typologie du bien, de sa situation et du service demandé. La partie post-production est traitée par OuiFlash, ce qui permet de diminuer les délais, les coûts et surtout de garantir un standard de qualité.

Vos prestations s'adaptent-elles à tous les types de biens ?

Oui, même si certaines collent mieux à certains profils de biens. Par exemple, pour un studio de 35 m2, on suggérera au client d'opter pour un reportage photos. En revanche, s'il s'agit d'une belle propriété avec jardin et dépendances, on l'orientera sur le drone. C'est une question de bons sens.
 

Dans la large palette de services que vous proposez, quel est celui qui a la préférence des notaires négociateurs ?

Le reportage photo conserve une longueur d'avance (60 % des demandes) et devance la vidéo (25 %). Le drone (15 %) est surtout utilisé pour la mise en valeur de terrains ou de belles propriétés. Il fait une percée remarquée en Aquitaine, en Bretagne, en Rhône-Alpes et dans la région PACA.
 

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Faites un tour d'horizon complet de la négociation pour bien commencer l'année. De la "rentrée de mandat" présentée par Emmanuel Gaudin, à la vente interactive 36h immo expliquée...

Une bonne organisation repose sur une bonne anticipation. S'il faut établir un plan d'action, c'est parce que les tâches se mettent d'autant plus facilement à exécution. C'est...

Avec ses 33 études membres, le GNN Sud-Ouest compte parmi les plus représentatifs, les plus actifs, les plus inventifs… Autant de qualificatifs pour décrire ces études que...