PARTAGER
MENU

Mon Facebook en 9 mots clés
ITV d'Ingrid Crabouiller, négociatrice SCP Lafargue & Stef-Lafargue

Mon Facebook en 9 mots clés ITV d'Ingrid Crabouiller, négociatrice SCP Lafargue & Stef-Lafargue

Ingrid Crabouiller, négociatrice à la SCP Lafargue & Stef-Lafargue, a créé en début d'année la page Facebook de l'étude (https://www.facebook.com/lafargue.stef.lafargue/?fref=ts) avec Notariat Services. Définition en 9 mots clés !

Un évènement déclencheur

La formation « réseaux sociaux » animée par Mathilde Pasty lors de la 2e édition des Assises immonot à Nantes (mars 2016) !

Une rencontre

Celle avec Marine (Lacotte) d'immonot qui m'a accompagnée, au début de l'année, dans la création de la page Facebook de l'étude.
 

Une date

Le 1er février 2017, la date de la création de notre page Facebook !
 

Un avantage

Facebook dépoussière le notariat, il renvoie une image moderne et dynamique de la profession. C'est bon pour la notoriété de l'étude. Cela permet également de rappeler que les notaires font de la négociation immobilière notariale.
 

Un inconvénient

Si l'on n'y prend pas garde, Facebook peut vite devenir chronophage !
 

Un trait de caractère

Utiliser Facebook est très simple. C'est à la portée de tous. En revanche, cela nécessite à la fois rigueur, régularité et réactivité…
 

Un rituel

Tous les matins, au petit-déjeuner, je consulte ma page Facebook. J'en profite souvent pour planifier mes « post ». En général, je consacre une grosse demi-heure par semaine à la gestion de notre page. Je programme deux publications par jour (une le matin et une le soir), y compris le week-end. Il y a toujours un lien étroit soit avec le notariat, soit avec la région de Royan. En revanche, je m'interdis formellement de mettre en ligne des opinions personnelles. Je reste toujours dans le domaine professionnel. Il ne doit pas y avoir un mélange des genres…
 

Un objectif

Augmenter le nombre de nos abonnés (57 à ce jour), consacrer un peu plus de temps à notre page Facebook pour publier plus régulièrement des annonces (au moins 2 par semaine) et pourquoi pas réaliser des visites-vidéos des biens que j'ai dans mon fichier pour ensuite les poster !
 

Un message :

N'hésitez pas à liker notre page et à partager nos infos !

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Faites un tour d'horizon complet de la négociation pour bien commencer l'année. De la "rentrée de mandat" présentée par Emmanuel Gaudin, à la vente interactive 36h immo expliquée...

Une bonne organisation repose sur une bonne anticipation. S'il faut établir un plan d'action, c'est parce que les tâches se mettent d'autant plus facilement à exécution. C'est...

Avec ses 33 études membres, le GNN Sud-Ouest compte parmi les plus représentatifs, les plus actifs, les plus inventifs… Autant de qualificatifs pour décrire ces études que...