PARTAGER
MENU

3 questions à Me Drouart, Présidente du GNNAD (59)
"Le GNNAD a été créé il y a plus de 40 ans".

3 questions à Me Drouart, Présidente du GNNAD (59)

Valérie Drouart, notaire à Dunkerque, est présidente du Groupement notarial de négociation de l'arrondissement de Dunkerque (GNNAD). C'est l'un des plus anciens groupements de négo ! Elle a accepté de répondre aux questions de Services Négo.

Pouvez-vous nous présenter le GNNAD ?

Le GNNAD a été créé il y a plus de 40 ans. C'est l'un des plus anciens groupements de négociation immobilière notariale. Je le préside depuis cet été. Je succède ainsi à Maître Didier Fournier qui en a été le président pendant une quinzaine d'années. Aujourd'hui, le Groupement compte 21 notaires adhérents et plus de 25 négociateurs, répartis dans 13 études et bureaux annexes. Seules 2 études de l'arrondissement de Dunkerque, légèrement excentrées, n'en font pas partie.
 

Quel est votre fonctionnement ?

Tous nos biens immobiliers sont mis en commun. Dès qu'un bien entre chez un membre du GNNAD, il est aussitôt mis à la disposition de tous les autres. Cette mise en commun des biens - présents sur le site notimag-immonot.com est un formidable levier, cela nous permet d'être plus performants et d'offrir un meilleur service à notre clientèle. Notre fichier regroupe à ce jour plus de 2 000 offres. Sur le plan pratique, les notaires se réunissent une fois par mois. Les négociateurs assistent également à une réunion mensuelle, animée par un notaire. Elle a lieu une semaine avant celle des notaires. C'est un bon moyen de sonder les négociateurs sur le marché immobilier local et de faire remonter des informations. Enfin, nous avons mis en place un règlement interne, ce qui nous permet d'éviter les conflits. D'une façon générale, l'entente est bonne !
 

Quels outils de communication utilisez-vous ?

Nous utilisons depuis septembre le magazine Notimag-immonot qui est diffusé gratuitement, à raison de 10 numéros par an, sur l'arrondissement de Dunkerque. Les biens sont également en ligne sur notre site notimag et sur le site immonot. Ces supports permettent de donner plus de visibilité à notre offre, même si nos clients connaissent, dans leur grande majorité, notre activité de négociateurs immobiliers et sont demandeurs de ce type de service.

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Enquête Immonot : les Français et leurs projets immobiliers Quel est l'impact de la crise économique sur les projets immobiliers des Français ?
Près des trois quarts des personnes interrogées ont un projet immobilier. Mais alors, quels sont les éléments qui ralentissent ou qui empêchent ce rêve de devenir une réalité ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Tous les chemins mènent à la négociation ! Après une évolution de carrière tracée au cordeau au sein d'un groupe de travaux publics dans les Bouches-du-Rhône, Vincent Dérien se...

Les taux de crédit immobilier sont encore très attractifs ! Focus sur le contexte actuel avec Bruno Rouleau, directeur des partenariats chez In&Fi Crédits...

Mieux se connaître, mieux connaître les autres pour mieux communiquer. En identifiant le profil de votre interlocuteur vous pouvez adapter votre discours. Explication de notre...