PARTAGER
MENU

Négociateur immobilier : c'est Madame qu'il faut convaincre !

Négociateur immobilier : c'est Madame qu'il faut convaincre !

De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites : qui décide dans le couple ? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la journée de la femme, Madame est souvent très investie. À bon entendeur !

Adaptez votre langage

Pas la peine d'entrer dans les détails techniques du système de chauffage ou dans les subtilités du tableau électrique pour nous convaincre. Nous ne parlons pas cette langue !  Vous allez vite nous lasser lors de la visite voire nous braquer. Ça ne nous intéresse vraiment pas. Passez à autre chose.

Faites vibrer notre corde sensible

Mettez l'accent sur les volumes, la lumière et surtout les multiples possibilités d'aménagement. Ça nous parle ! Nous nous y voyons déjà... Faire des aménagements pour de nouveaux placards, casser une cloison pour faire une salle de jeux pour les enfants : ce sont des choses qui nous font rêver. La femme a besoin de se projeter pour acheter. Elle doit repartir de cette visite en se sentant déjà chez elle. Selon une enquête Immonot réalisée en février, 60 % des femmes s'occupent d'ailleurs de la décoration. Les visites se font par ailleurs en couple à 45,5 % des cas, alors même que Madame a prospecté seule dans plus de la moitié des couples.

Attention à ne pas tomber dans le cliché

Nous ne sommes pas forcément des desesperates housewives, des ménagères impatientes d'avoir une superbe cuisine pour mitonner des petits plats pour notre moitié, ou des fans de ménage rêvant d'une gigantesque buanderie pour s'éclater au milieu des lessives ! Alors, séduisez-nous en finesse. La femme d'aujourd'hui est moderne : elle bricole et jardine, mais elle n'est pas majoritaire. Toujours selon Immonot, le bricolage reste le domaine de prédilection de 60,4 % des hommes et le jardinage également pour 43,8 %.
Vous l'aurez compris : c'est Madame qu'il faut convaincre, mais ce n'est pas si facile. Les femmes sont aujourd'hui à l'honneur dans le calendrier, mais en matière d'immobilier, ce sont elles qui décident (elles ont le choix final à 43,7 %) et peu importe le jour ! Elles auront toujours le dernier mot. C'est le girl power de l'immobilier !

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Téléchargez des affiches informatives et design pour vos clients !
Communiquez au sein de votre étude sur vos missions et votre métier grâce à nos affiches conçues spécialement pour les notaires et la mise en avant de la négociation immobilière auprès de vos clients. Mariage, transmission, profil de l'acheteur idéal, code de bonne conduite dans l'étude en période de crise sanitaire… de multiples thèmes sont illustrés au travers de ces affiches créatives disponibles au format A3. Faites de la place sur vos murs pour accueillir ces nouveautés.   
 

La rédaction vous recommande


Nous vous proposons d'équiper votre office notarial d'un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact fabriqué en France. Vos clients et vos équipes peuvent ainsi se...

Grâce à cette innovation, vous pouvez publier des annonces parfaitement rédigées ...

Notariat Services, partenaire de votre image, conçoit des sites internet pour la profession depuis plus de 20 ans. Un nouveau modèle est disponible pour mettre en avant votre...