PARTAGER
MENU

Google Duplex : l’assistant intelligent qui passe vos appels téléphoniques

Google Duplex : l’assistant intelligent qui passe vos appels téléphoniques

Google Duplex sera bientôt capable de téléphoner à votre place et de prendre vos rendez-vous. Tout en imitant la voix humaine à la perfection !

Le concept

Quand un un restaurant ou un salon de coiffure n'a pas de système de réservation en ligne, les utilisateurs ont la possibilité de réserver une table ou de prendre un rendez-vous simplement en invoquant Google Assistant, qui se base ensuite sur Duplex afin de téléphoner l'établissement.
Après avoir été testé, le lancement est prévu d'ici la fin de l'année à New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco Bay Area. Nous devrons patienter encore quelques mois avant de découvrir avec la version française.

Un réalisme bluffant

Google Duplex maîtrise en effet les bases d'une conversation téléphonique de façon naturelle. Il a des réactions humaines et utilise même des interjections comme "hum hum" ou des « ah » pour signifier une approbation, un étonnement… Il s'adapte si bien qu'il est impossible pour l'interlocuteur de savoir qu'il parle à une machine. C'est pourquoi avant chaque début de conversation le système d'intelligence artificielle indique qu'il est un robot.
 
Actuellement Google Duplex n'est programmé que pour trois types d'appels :
  • Demander les horaires d'ouverture d'un établissement,
  • Réserver une table dans un  restaurant,
  • ou prendre un rendez-vous chez le coiffeur.

Et demain ?

Des entreprises testeraient déjà l'assistant Google Duplex pour optimiser leurs services de centres d'appels.
Et demain ? Votre assistant pourrait appeler vos clients automatiquement à une date précise pour planifier par exemple un rendez-vous à l'étude ou une visite. Il pourrait aussi confirmer vos rendez-vous et les replanifier en cas de désistement.
Et pourquoi pas bientôt dialoguer avec vos prospects et commencer un travail d'identification des besoins avant que ne preniez la main ?

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

VRAI/FAUX LOCATION
Les relations locataires-propriétaires sont parfois tendues. Pour éviter tout risque d'incompréhension ou de conflits, certaines règles de base sont à connaître. Un petit vrai-faux pour savoir ce que vous pouvez faire ou pas !

La rédaction vous recommande


Pour développer vos connaissances et votre activité de négociation, nous vous proposons 2 jours de formations à Paris jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019 de 9h15 à 17h30 à la...

Boostez votre communication en cette fin d'année. Dites merci à vos clients et collaborateurs en leur offrant des cadeaux personnalisés ...

Vous allez désormais voler la vedette à Monsieur le Maire puisque les Français voient l'achat immobilier comme un acte aussi engageant que le mariage. Signe que le foyer souhaite...