PARTAGER
MENU

Assises immonot 2018 : la négo propulsée au sommet

Assises immonot 2018 La négo propulsée au sommet !

Avec ces 4e Assises immonot, une soixantaine de participants se sont retrouvés à Montauban, du 26 au 28 septembre, pour continuer d'élever leur niveau en matière de négo. Ils ont eu raison de placer la barre très haut, puisque les différents ateliers et les partages d'expérience se sont révélés très fructueux pour ces notaires et négociateurs venus des quatre coins de France.

Un site superbement remis au goût du jour, l'Abbaye des Capucins à Montauban (82), comme pour signifier que la formation permet de toujours se maintenir à un bon niveau. C'est une parfaite alchimie qui s'est dégagée entre ce lieu magique et ces Assises immonot uniques, pour produire une 4e édition des plus enrichissantes et passionnantes.

Des matières très variées

Durant ces 2 jours de formation, les stagiaires ont pu composer leur emploi du temps selon leurs affinités. Les plus "techniques" se sont tournés vers l'atelier sur la pathologie du bâti ou encore l'expertise immobilière. Pas étonnant qu'un notaire nous confie : "nous apportons une vraie valeur ajoutée au travers de l'expertise et nos clients sont tout disposés à nous confier le mandat".
De leur côté, les profils "commerciaux" ont pu se familiariser avec la communication persuasive ou encore les techniques de coaching. Sans oublier les "geeks" qui envisagent de digitaliser leur service négo et qui se sont connectés avec les réseaux sociaux et les ventes interactives avec 36h immo. De quoi répondre à toutes les attentes avec la vingtaine de thèmes qui étaient au programme.

Des échanges toujours passionnants

Nous partageons les mêmes valeurs et ces Assises immonot nous donnent envie d'en faire plus pour nos clients
Des participants très intéressés qui n'ont pas manqué de réagir et d'échanger aussi bien pendant les récrés que durant les ateliers. Ce partage d'expérience, c'est une des clés de voûte des Assises immonot. Tous les acteurs en profitent pour témoigner de leurs expériences, communiquer sur leur pratique de la négociation et, par conséquent, s'enrichir mutuellement. À l'instar du témoignage d'une négociatrice du Cantal : "nous partageons les mêmes valeurs et cela nous donne envie d'en faire plus pour nos clients". Et comme les notaires et négociateurs représentaient à peu près toutes les régions de France, les témoignages se sont révélés toujours constructifs et représentatifs.

Priorité à la convivialité

Des formations qui ne peuvent porter leurs fruits que si elles se déroulent dans un cadre agréable et dans la bonne humeur. Des objectifs également atteints avec succès puisque les inter-cours ont permis de se divertir et de tisser des relations prometteuses pour le développement de la négociation notariale. L'occasion pour Christelle DUTEIL, directrice commerciale d'immonot, de rappeler : "immonot vous accompagne au travers de sa large palette de solutions sur le print et le web, en se fixant comme priorité de vous donner entière satisfaction et de vous apporter des réponses personnalisées".

En route pour les Assises immonot 2019

Rendez-vous est fixé pour de nouvelles Assises immonot en 2019, dans un site aussi magique que l'Abbaye des Capucins.

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

Le principal reproche fait aux intermédiaires dans une transaction immobilière concerne le manque de suivi. Il existe pourtant un support de communication appelé "rapport de suivi...

Venez nous retrouver du 2 au 5 juin 2019 à Bruxelles au 115e congrès des Notaires. (Stand B30)...