PARTAGER
MENU

Belles perspectives pour l'immobilier d'entreprise

Pourquoi ne pas envisager de commercialiser des biens professionnels ? Que ce soit des bureaux, entrepôts ou des commerces, ils représentent un formidable levier de développement.

+ vite

En immobilier d'entreprise, les dirigeants d'entreprises viennent vers vous avec une idée précise de ce qu'ils veulent et surtout ils ne veulent pas perdre de temps. Avec eux, il faut aller à l'essentiel. Pas de perte de temps en visites qui n'en finissent pas pour se balader !

+ ciblé

Côté prospection, les transactions de petites tailles sont facilement gérables. Quand on est bien implanté localement, on peut toujours trouver de quoi satisfaire la demande. Par exemple, trouver des locaux pour des médecins, des murs pour un nouveau commerce...
À vous de surfer sur la vague du "il faut redynamiser le centre-ville" ! En plus, les municipalités encouragent ces initiatives.
Proposez aux investisseurs des locaux commerciaux. Les baux professionnels et commerciaux étant moins contraignants que les baux d'habitation, il ne faut pas hésiter à mettre en avant ce type de biens.

+ rentable

L'immobilier d'entreprise se distingue par un rendement supérieur à l'immobilier résidentiel de 2 à 3 % voire plus, si les locaux sont situés dans une zone recherchée.

Les voyants sont tous "au vert" pour proposer de l'immobilier d'entreprise. Pas besoin d'être forcément à Paris La Défense, car même dans les petites villes de Province, on cherche toujours des bureaux, entrepôts ou des murs pour un fonds de commerce.

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vrai/Faux : les notaires et les réseaux sociaux
Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir !

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites : qui décide dans le couple ? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la...

L'équipe d'immonot vous forme près de chez vous en mars et avril : Rennes, Lyon, Saintes et Montpellier ...