PARTAGER
MENU

Belles perspectives pour l'immobilier d'entreprise

Pourquoi ne pas envisager de commercialiser des biens professionnels ? Que ce soit des bureaux, entrepôts ou des commerces, ils représentent un formidable levier de développement.

+ vite

En immobilier d'entreprise, les dirigeants d'entreprises viennent vers vous avec une idée précise de ce qu'ils veulent et surtout ils ne veulent pas perdre de temps. Avec eux, il faut aller à l'essentiel. Pas de perte de temps en visites qui n'en finissent pas pour se balader !

+ ciblé

Côté prospection, les transactions de petites tailles sont facilement gérables. Quand on est bien implanté localement, on peut toujours trouver de quoi satisfaire la demande. Par exemple, trouver des locaux pour des médecins, des murs pour un nouveau commerce...
À vous de surfer sur la vague du "il faut redynamiser le centre-ville" ! En plus, les municipalités encouragent ces initiatives.
Proposez aux investisseurs des locaux commerciaux. Les baux professionnels et commerciaux étant moins contraignants que les baux d'habitation, il ne faut pas hésiter à mettre en avant ce type de biens.

+ rentable

L'immobilier d'entreprise se distingue par un rendement supérieur à l'immobilier résidentiel de 2 à 3 % voire plus, si les locaux sont situés dans une zone recherchée.

Les voyants sont tous "au vert" pour proposer de l'immobilier d'entreprise. Pas besoin d'être forcément à Paris La Défense, car même dans les petites villes de Province, on cherche toujours des bureaux, entrepôts ou des murs pour un fonds de commerce.

Sondage du mois

L’état a rendu public le prix des biens immobiliers des 5 dernières années.

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Négociation : Cueillez les ventes au bon moment !
À l'instar de nombreuses cultures, l'immobilier produit ses meilleurs fruits en fonction des saisons. Découvrons les moments les plus propices pour que la vente de maisons, appartements, terrains donne le plus !

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

L'État a mis à disposition de tous les Français les prix des ventes immobilières des 5 dernières années. Savoir à quel prix son voisin a vendu son appartement, c'est possible. Une...

Pour immonot.com la voix de chaque internaute compte. C'est eux qui nous aident à progresser ...