PARTAGER
MENU

Pendant la visite… Chuuuut !

Vous voulez booster vos ventes immobilières ? Utilisez le silence pendant les visites. En marquant des blancs, vous marquerez des points. Taisez-vous et soyez à l'écoute de votre client !

1. Laissez-le visiter en toute tranquillité

Rien de plus énervant que d'avoir un vendeur derrière soi faisant un commentaire sur tout et n'importe quoi. Laissez votre client découvrir le bien par lui-même et s'approprier le lieu. Trop de bavardages pendant la visite ne met pas en valeur le bien, au contraire. Pour autant, ne soyez pas les yeux scotchés sur votre portable en donnant l'impression de vous ennuyer. Sachez écouter votre client « avec les yeux ». Laissez-lui de l'espace. Observez ses gestes, son regard et l'intonation de sa voix.

2. Laissez le client s'exprimer

Et écoutez-le sans l'interrompre. Le silence est une marque de considération. N'ayez pas peur des blancs. Le client sait mieux que vous ce dont il a besoin. Vous allez ainsi pouvoir cerner ses besoins, ses attentes, ses motivations et comprendre les enjeux de l'achat. Retenez ses ressentis, enregistrez ses remarques car vous pourrez ensuite élaborer votre stratégie de réponses et argumenter…

Et par la suite, vous pourrez donner toutes les informations « techniques » du bien dont il a besoin, la surface habitable, l'orientation du bien, la date des derniers travaux, les diagnostics… Vous êtes l'expert et vous devez avoir une connaissance parfaite du bien et de son environnement.

3. Répondez à ses questions en utilisant les silences

Mettez en avant les points qui répondent le mieux à ses remarques. Utilisez alors les silences pour valider s'il adhère aux propositions que vous lui faites. En réalisant des pauses, vous lui offrez la possibilité de revenir sur un point qu'il aura mal compris ou qui suscite encore des inquiétudes… Et vous lui laissez aussi le temps de digérer les informations. Un achat immobilier est très engageant et nécessite de la réflexion.
 
À savoir : l'absence du vendeur est préférable pendant les visites. L'acquéreur potentiel se sentira plus libre.
 
À vous de jouer !

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

Le principal reproche fait aux intermédiaires dans une transaction immobilière concerne le manque de suivi. Il existe pourtant un support de communication appelé "rapport de suivi...

Venez nous retrouver du 2 au 5 juin 2019 à Bruxelles au 115e congrès des Notaires. (Stand B30)...