PARTAGER
MENU

Immobilier et réseaux sociaux : les 4 tendances

Immobilier et réseaux sociaux : les 4 tendances

Gros plan sur les réseaux sociaux avec lesquels vous devez "jouer" pour booster vos ventes !

1. Les réseaux à privilégier

- Facebook : s'il n'y en avait qu'un à choisir, ce serait lui. Il permet de booster votre notoriété.
- Instagram, le réseau des jeunes basé sur le visuel (photos et vidéos)
- Twitter (un outil de veille qui permet de toucher les journalistes et blogueurs)
- Linkedin (pour développer des relations professionnelles) Les réseaux sociaux vont vous permettre de développer une communauté de proximité.

Votre stratégie : Vous devrez publier régulièrement du contenu, des « posts », proposer des informations exclusives ou pas, des actus locales, des annonces immobilières, des informations juridiques et immobilières...

2. Des vidéos... live !

Vive les Facebook live, twitter live et Instagram Stories. La vidéo live représente une opportunité facile à mettre en place pour offrir un accès privilégié et exclusif à vos acheteurs, vendeurs.
Ce qu'il faut savoir : les Facebook live ont eu une meilleure portée que les autres types de publications (Facebook valorise toujours ses nouvelles fonctionnalités dans son algorithme). Votre stratégie : vous devez proposer des vidéos à votre audience (de biens immobiliers, de votre étude ou d'évènements auxquels vous assistez...)

3. Google + : le réseau qui permet d'optimiser son SEO (référencement naturel)

Votre stratégie : relayez toutes les infos que vous publiez sur votre site sur Google + pour améliorer votre référencement naturel.
 

4. Le réseau en vogue Snapchat

Le réseau social qui cible les jeunes permet de partager des vidéos et photos éphémères. Il fait parler de lui dans l'immobilier aux USA. Les codes du réseau social sont utilisés afin de créer un sentiment d'urgence et maximiser l'engagement de l'audience : par exemple, avec les challenges « Flash Rental », des posts qui mettent en avant un bien qui doit être loué « le plus rapidement possible ».
Attention : ayez à l'esprit que les réseaux sociaux sont consultés en priorité du mobile. Cela implique que votre site soit responsive, c'est-à-dire qu'il s'adapte à tous les écrans (smartphone, tablette, ordinateur).
  • Besoin de renseignements ? Nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie digitale. Plus d'infos : 05 55 73 80 00

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

Le principal reproche fait aux intermédiaires dans une transaction immobilière concerne le manque de suivi. Il existe pourtant un support de communication appelé "rapport de suivi...

Venez nous retrouver du 2 au 5 juin 2019 à Bruxelles au 115e congrès des Notaires. (Stand B30)...