PARTAGER
MENU

Le château de Saint-Elix à vendre sur immonot via 36h immo

Le château est mis en vente sur le site immonot. Il s'agit d'une vente notariale interactive 36h immo. Elle débutera le 19 avril prochain à 5 h 00 pour une durée de 36 heures. Première offre possible ? 1700 000 €.

Situé près de Toulouse, ce magnifique château de l'époque renaissance fut la dernière demeure du marquis de Montespan. Il a été édifié entre 1540 et 1548 et est classé aux monuments historiques. Des portes furent exceptionnellement ouvertes à tous ce week-end…
 
36H immo, c'est quoi ? Une méthode de vente à mi-chemin entre la négociation immobilière classique et la vente aux enchères. Le site immobilier immonot joue le rôle d'une salle de ventes virtuelle. Ce concept unique permet de faire et de recevoir des appels d'offre en ligne durant 36 heures.
 
« En fait, pour un château, personne ne connaît réellement le marché », explique Hélène Ferriz-Bruneau, associée du notaire lotois (Cahors) chargé de cette vente particulière, Pierre-Louis Sennac.
 
Le propriétaire actuel, Claude Cambou, a choisi un système de vente innovant. 36h immo séduit de plus en plus de vendeurs. Ce système permet, en effet, de vendre dans un délai très court (2 mois) des biens immobiliers au prix du marché.

Le propriétaire avait acheté ce château dans les années quatre-vingts en état de ruines, il l'a entièrement rénové. Composé aujourd'hui de 25 pièces dont 14 chambres, il possède de très belles caves voûtées et une salle de réception de plus de 50 m.

Pour info, le château de Saint-Elix avait déjà été mis en vente en octobre 2014. Mis à prix à 15,5 millions d'euros, il n'avait pas trouvé preneur.
 
Vous voulez des renseignements sur 36H immo ? Contactez-nous au 05 55 73 80 22

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vrai/Faux : les notaires et les réseaux sociaux
Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir !

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites : qui décide dans le couple ? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la...

L'équipe d'immonot vous forme près de chez vous en mars et avril : Rennes, Lyon, Saintes et Montpellier ...