PARTAGER
MENU

Le calendrier de l'après
pour bien commencer l'année !

Le calendrier de l'après pour bien commencer l'année !

Tout comme il existe un calendrier de l'avent, pourquoi ne pas imaginer un mini calendrier de l'après à l'usage des notaires et négociateurs ? Gros plan sur 5 bonnes résolutions à mettre en pratique à partir du 1er janvier 2018 ;-)

Résolution n° 1 : souriez…

Youpi, une nouvelle année commence ! Respirez-soufflez : c'est le moment de remettre vos pendules à l'heure et de prendre des bonnes résolutions. Demain, vous serez un ( e) nouvel (le) homme/femme ! Le négociateur idéal, décrit dans notre enquête (novembre 2017), ce sera VOUS. Votre motivation sera sans faille, vous serez un as de l'organisation et votre disponibilité sera sans limite. Quant à votre sourire, il sera contagieux (même au téléphone)… Et puis, quand on sait qu'on ne contracte que 17 muscles lorsqu'on anime ses zygomatiques contre une trentaine lorsqu'on fait la tête, on se dit qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'en priver !

Résolution n° 2 : devenez un pro des réseaux sociaux

Bouh, la reprise est un peu dure après les fêtes… mais à coeur vaillant rien d'impossible ! En ce début d'année, vous êtes prêt (e) à relever tous les défis et à vous familiariser (enfin) avec les réseaux sociaux. Bravo : il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Pour faire vos premiers pas, faites-vous aider par l'équipe immonot : elle vous accompagnera dans la création et la personnalisation de votre page Facebook et/ou Twitter avec une gestion de contenus variés.

Résolution n° 3 : communiquez

Prenez de l'avance sur la galette des rois et n'attendez pas le 7 janvier pour la partager avec vos collègues. Arrêtez-vous chez votre boulanger-patissier préféré, achetez une belle galette (à la frangipane ou à la brioche, comme vous préférez !) et apportez-la à l'étude. Profitez de ce moment de gourmandise partagé pour mieux faire connaître votre métier de négociateur aux collaborateurs de l'étude. La communication interne est souvent laissée de côté et les clercs ne savent pas toujours ce que vous faites et surtout comment. Cette communication vous permettra peut-être de rentrer un peu plus de mandats de vente ;-)

Résolution n° 4 : organisez-vous !

Vous avez passé toute l'année 2017 le nez dans le guidon ? C'est le moment de réagir ! Comment ? En vous OR-GA-NISANT pardi ! Quelques petites règles simples vous aideront à mieux gérer votre temps et à être plus efficace. Par exemple, planifierz vos tâches, jetez, classez et référencez vos fichiers (papier et informatique) au fur-et-à mesure pour accéder rapidement à l'information, apprenez à dire non, mettez votre poste en renvoi lorsque vous avez besoin de vous concentrer sur un dossier… Et souvenez-vous : ne pas être organisé, c'est gâcher son talent !

Résolution n° 5 : soyez persuasif !

Libérez votre cerveau droit (émotion, subjectivité, intuitivité, imagination, créativité…), apprenez à rendre vos argumentaires plus percutants, à pulvériser les objections les plus fréquentes et à vous mettre les clients dans la poche en vous initiant à la communication persuasive ! Un client hésite à vous confier son bien en exclusivité ? Jouez la carte de l'"effet de liste" : soulignez le fait qu'il s'appuiera sur un interlocuteur unique, que son bien va sortir du lot, que vous allez booster la publicité, réduire les délais et qu'il gagnera en sérénité ! Un autre vous reproche d'être trop cher et de faire payer ce que les agences font gratuitement ? Optez pour la stratégie du doute et demandez-lui s'il pense réellement que les garanties apportées par les agents immobiliers et les notaires sont en tous points identiques !
 

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vos produits favoris en 2018
Quels sont les produits immonot qui ont séduit le plus grand nombre d'études en 2018 ?

La rédaction vous recommande


Du 8 au 11 janvier 2019 se tient à LAS VEGAS la "caverne d'Ali Baba" des petites et des grandes innovations : le CES (Consumer Electronics Show). 200 000 visiteurs seront...

Immonot à la conquête des étoiles ! Les internautes peuvent désormais noter le site immobilier immonot...

Désormais, un internaute se connectant à l'annuaire des notaires sur le site immonot.com peut prendre rendez-vous en ligne avec son notaire. ...