PARTAGER
MENU

CITE : les portes et fenêtres à nouveau prises en charge !

CITE : les portes et fenêtres à nouveau prises en charge !

L'Assemblée nationale a revu sa copie et conserve la prise en charge des portes, fenêtres et volets isolants par le Crédit d'impôt transition énergétique (CITE).

Dans le cadre du projet de budget 2018, le taux du crédit d'impôt applicable au fenêtres, volets isolants et portes devait être revu à la baisse (baisse de 30 à 15 %, puis suppression courant 2018). Face aux protestations des professionnels du bâtiment, le Gouvernement a fait marche arrière. Il a voté le 21 octobre un amendement de l'article de la loi de Finance (PLF 2018) qui prévoyait la prorogation et la réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Il renvoie l'examen de cette réforme lors de la discussion de la deuxième partie du PLF en novembre.
«Cette entrée en vigueur au 27 septembre 2017, vertueuse sur le plan budgétaire et environnemental, a soulevé des incompréhensions de la part des contribuables comme des professionnels », reconnaît le gouvernement.
À l'heure actuelle les détails de cette mesure ne sont pas encore finalisés. Mais une chose est sûre : le CITE est amené à disparaître à l'horizon 2019 pour être remplacé par une prime versée à l'achèvement des travaux. On en reparle…

Lire également notre article "Logement : le choc improbable" sur les conséquences du plan d'action de Gouvernement pour résoudre la crise du logement.
 

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Téléchargez des affiches informatives et design pour vos clients !
Communiquez au sein de votre étude sur vos missions et votre métier grâce à nos affiches conçues spécialement pour les notaires et la mise en avant de la négociation immobilière auprès de vos clients. Mariage, transmission, profil de l'acheteur idéal, code de bonne conduite dans l'étude en période de crise sanitaire… de multiples thèmes sont illustrés au travers de ces affiches créatives disponibles au format A3. Faites de la place sur vos murs pour accueillir ces nouveautés.   
 

La rédaction vous recommande


Nous vous proposons d'équiper votre office notarial d'un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact fabriqué en France. Vos clients et vos équipes peuvent ainsi se...

Grâce à cette innovation, vous pouvez publier des annonces parfaitement rédigées ...

Notariat Services, partenaire de votre image, conçoit des sites internet pour la profession depuis plus de 20 ans. Un nouveau modèle est disponible pour mettre en avant votre...