PARTAGER
MENU

CITE : les portes et fenêtres à nouveau prises en charge !

CITE : les portes et fenêtres à nouveau prises en charge !

L'Assemblée nationale a revu sa copie et conserve la prise en charge des portes, fenêtres et volets isolants par le Crédit d'impôt transition énergétique (CITE).

Dans le cadre du projet de budget 2018, le taux du crédit d'impôt applicable au fenêtres, volets isolants et portes devait être revu à la baisse (baisse de 30 à 15 %, puis suppression courant 2018). Face aux protestations des professionnels du bâtiment, le Gouvernement a fait marche arrière. Il a voté le 21 octobre un amendement de l'article de la loi de Finance (PLF 2018) qui prévoyait la prorogation et la réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Il renvoie l'examen de cette réforme lors de la discussion de la deuxième partie du PLF en novembre.
«Cette entrée en vigueur au 27 septembre 2017, vertueuse sur le plan budgétaire et environnemental, a soulevé des incompréhensions de la part des contribuables comme des professionnels », reconnaît le gouvernement.
À l'heure actuelle les détails de cette mesure ne sont pas encore finalisés. Mais une chose est sûre : le CITE est amené à disparaître à l'horizon 2019 pour être remplacé par une prime versée à l'achèvement des travaux. On en reparle…

Lire également notre article "Logement : le choc improbable" sur les conséquences du plan d'action de Gouvernement pour résoudre la crise du logement.
 

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

Le principal reproche fait aux intermédiaires dans une transaction immobilière concerne le manque de suivi. Il existe pourtant un support de communication appelé "rapport de suivi...

Venez nous retrouver du 2 au 5 juin 2019 à Bruxelles au 115e congrès des Notaires. (Stand B30)...