PARTAGER
MENU

3es Assises immonot :
une édition pleine de pep's !

C'est sous le soleil de Montauban qu'Immonot a organisé, du 11 au 13 octobre, ses 3es assises de la négociation immobilière notariale. Une trentaine de départements était représentée. L'occasion pour les notaires et les négociateurs de se former, de découvrir de nouveaux outils, mais aussi d'échanger entre eux !

En ce vendredi midi, les derniers ateliers viennent juste de se terminer et déjà, pour bon nombre de notaires et de négos, rendez-vous est pris pour l'année prochaine. François-Xavier Duny, président directeur général de Notariat Services, ne cache pas sa satisfaction : cette année encore, les Assises ont atteint leur objectif ! "Parce que le monde bouge, il faut savoir s'adapter, se former, s'équiper des meilleurs outils et choisir des solutions efficaces. Avec les Assises, Notariat Services met à la disposition de la profession les meilleurs experts et leur donne la clé de la réussite".
 

J'ai bien travaillé, j'ai bien rigolé… Je suis reboosté : je reviendrai !

Au total, une trentaine de départements était représentée. Pour certains, il s'agissait de leur toute première participation aux assises immonot. C'était notamment le cas de Cédric, négociateur à Fort de France, venu, entre autres, pour se familiariser avec les ventes 36H immo ; de Louis, négociateur à Paris, à la tête d'un service créé il y a tout juste 1 an ou encore de Cécile, notaire à Saint-Girons, sur le point de créer un service négo. "Je suis venue avec Alban, mon futur négociateur, avec mes craintes et mes questions, pour suivre l'atelier sur la création d'un service négociation. Je repars avec des réponses concrètes. Non seulement je me sens moins seule, mais je suis complètement rassurée".
D'autres, comme les négociateurs du GNN du Sud-Ouest, les nîmois André et Caroline Storck (ils étaient les premiers à s'inscrire, en 2015, à la 1re édition des assises immonot !) ou encore Thierry Parcé, notaire à Flayosc (83) sont des fidèles de la première heure : les assises, ils y participent depuis 2015… chaque fois, ils y puisent la même énergie et y trouvent le même professionnalisme. "Ce qu'on aime dans les assises, c'est la qualité des formations et des échanges" témoigne un habitué. "C'est le seul moment de l'année où l'on peut rencontrer d'autres fans de négociation. On se sent un peu en famille et ça fait du bien" confie un notaire négociateur du Nord. "J'ai bien travaillé, j'ai bien rigolé… Je suis reboosté : je reviendrai !" lance, dans une souriante pirouette, un notaire du Sud.
 

Une large palette de formations

Une vingtaine d'ateliers était proposée, cette année encore, aux participants. La palette de formations était volontairement très large pour qu'il y en ait pour tous les goûts : réseaux sociaux et communication digitale, système constructif et pathologie du bâti, techniques de communication persuasive, expertise viticole, ventes interactives, diagnostics techniques, home staging…  "Nous avons voulu à chaque fois privilégier les échanges ; c'est pourquoi nous avons veillé à ce que le nombre de participants par atelier reste raisonnable" expliquent les organisateurs. Lors de tables rondes, négociateurs et notaires ont également pu échanger sur des sujets aussi divers que la gestion du temps ("vous ne direz plus je n'ai pas le temps"), les chiffres de l'immobilier ou encore la mise en place de relations gagnant-gagnant avec les agences.
Enfin, les Assises ont été l'occasion de fêter les 50 ans de Notariat Services. Un anniversaire qui s'est déroulé en présence du comédien Alexandre Maublanc, l'égérie d'Immonot.

Retour en images sur cette 3e édition et RDV l'année prochaine en 2018 !

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vrai/Faux : les notaires et les réseaux sociaux
Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir !

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites : qui décide dans le couple ? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la...

L'équipe d'immonot vous forme près de chez vous en mars et avril : Rennes, Lyon, Saintes et Montpellier ...