PARTAGER
MENU

Où partent en vacances les Français ?

Où partent en vacances les Français ?

Youpi, les grandes vacances sont là ! L'occasion pour vous négociateurs de "toucher" une autre clientèle en mettant bien en évidence votre journal "Notaires" dans les commerces où il y a des dépôts. Mais, au fait, où les Français vont-ils partir cet été ?

 

Les étés se suivent et se ressemblent. Cette année encore, le calme, la nature et le soleil seront de mise. Plus d'1 Français sur 3 entend privilégier les destinations en bord de mer et 33 % celles à la campagne. Une bonne nouvelle pour les négos qui peuvent y voir le moyen de "booster" la vente des biens qu'ils ont en fichier. Car, c'est bien connu, la résidence secondaire fait toujours autant rêver les Français !

 

Près de 60 % pensent à acheter une résidence secondaire

Si la majorité des Français (47 %) souhaite jeter l'ancre en bord de mer (l'océan ayant plus la cote que la Méditerranée), 19 % privilégient la campagne et 9 % la montagne.
Dans la plupart des cas, nos candidats à l'acquisition sont prêts à effectuer un trajet de plus de 3h pour se rendre dans leur résidence secondaire !
Les types de biens recherchés sont généralement l'appartement (34 %). Viennent ensuite la maison "traditionnelle" (30 %) et la villa (14 %). Le budget moyen est compris entre 100 000 et 250 000 euros.

Le Top 5 sur la côte

Parmi les grandes favorites de la Côte (source Explorimmo), on trouve :
  1. le bassin d'Arcachon qui séduit toujours, notamment les femmes (23 %) et les 26-35 ans (27 %)
  2. Deauville qui a notamment la cote auprès des parisiens et des hauts revenus
  3. Cassis qui remporte un franc succès chez les 26-35 ans
  4. Sainte-Maxime qui fait rêver surtout les hauts revenus (17 %)
  5. Ile de Ré qui attire essentiellement les hauts revenus (17 %) et des femmes (18 %)

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Comment Réussir ses photos immobilières avec son smartphone ?
Au quotidien, vous immortalisez probablement votre vie directement avec votre smartphone (pratique et rapide !). Mais peut-on réaliser des photos de ses biens à vendre avec un portable ?

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Vous êtes notaire, créateur, négociateur, en charge de l'animation d'un Groupement ou secrétaire de Chambre ? Nous vous donnons rendez-vous aux 5es Assises nationales à Tours...

Le principal reproche fait aux intermédiaires dans une transaction immobilière concerne le manque de suivi. Il existe pourtant un support de communication appelé "rapport de suivi...

Venez nous retrouver du 2 au 5 juin 2019 à Bruxelles au 115e congrès des Notaires. (Stand B30)...