PARTAGER
MENU

Où partent en vacances les Français ?

Où partent en vacances les Français ?

Youpi, les grandes vacances sont là ! L'occasion pour vous négociateurs de "toucher" une autre clientèle en mettant bien en évidence votre journal "Notaires" dans les commerces où il y a des dépôts. Mais, au fait, où les Français vont-ils partir cet été ?

 

Les étés se suivent et se ressemblent. Cette année encore, le calme, la nature et le soleil seront de mise. Plus d'1 Français sur 3 entend privilégier les destinations en bord de mer et 33 % celles à la campagne. Une bonne nouvelle pour les négos qui peuvent y voir le moyen de "booster" la vente des biens qu'ils ont en fichier. Car, c'est bien connu, la résidence secondaire fait toujours autant rêver les Français !

 

Près de 60 % pensent à acheter une résidence secondaire

Si la majorité des Français (47 %) souhaite jeter l'ancre en bord de mer (l'océan ayant plus la cote que la Méditerranée), 19 % privilégient la campagne et 9 % la montagne.
Dans la plupart des cas, nos candidats à l'acquisition sont prêts à effectuer un trajet de plus de 3h pour se rendre dans leur résidence secondaire !
Les types de biens recherchés sont généralement l'appartement (34 %). Viennent ensuite la maison "traditionnelle" (30 %) et la villa (14 %). Le budget moyen est compris entre 100 000 et 250 000 euros.

Le Top 5 sur la côte

Parmi les grandes favorites de la Côte (source Explorimmo), on trouve :
  1. le bassin d'Arcachon qui séduit toujours, notamment les femmes (23 %) et les 26-35 ans (27 %)
  2. Deauville qui a notamment la cote auprès des parisiens et des hauts revenus
  3. Cassis qui remporte un franc succès chez les 26-35 ans
  4. Sainte-Maxime qui fait rêver surtout les hauts revenus (17 %)
  5. Ile de Ré qui attire essentiellement les hauts revenus (17 %) et des femmes (18 %)

Sondage du mois

Avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel pour vos photos immobilières ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Vrai/Faux : les notaires et les réseaux sociaux
Parce que vous vous demandez souvent ce que vous avez le droit de faire ou non sur vos réseaux sociaux, voici un test pratique pour le découvrir !

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites : qui décide dans le couple ? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la...

L'équipe d'immonot vous forme près de chez vous en mars et avril : Rennes, Lyon, Saintes et Montpellier ...