PARTAGER
MENU

16 bonnes résolutions du négo
pour être au top en 2020

16 bonnes résolutions du négo pour être au top en 2020

2020 démarre et c'est le bon moment pour remettre ses habitudes à plat et faire un point sur les évolutions en matière de négociation. Voici une proposition de 16 bonnes résolutions pour réussir votre année. À vous de piocher dans cette liste !

1- Je profite de la nouvelle année pour reprendre contact avec mes anciens clients ou prospects

Vous pouvez pour cela utiliser différents moyens de communication : téléphone, sms, mail, Facebook messenger…

2- Je me fixe des objectifs réalistes

C'est-à-dire des objectifs SMART (acronyme signifiant " intelligent " en anglais.) Chaque lettre évoque une caractéristique à respecter : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et tenu dans le Temps. S'il manque un seul critère, vous prenez le risque de ne jamais atteindre votre but.

3- Je sais écouter

Pour cerner les besoins de vos clients, vous devez les écouter. Vous pourrez ainsi leur offrir un service sur mesure.

4- J'ai soif d'apprendre

Votre métier évolue sans cesse. Vous devez vous former au quotidien. Tenez-vous au courant du marché immobilier,  de la réglementation. N'hésitez pas à vous remettre en question.

5- Je suis rigoureux

Pour assurer un suivi sans faille, veillez à offrir un service de qualité. N'oubliez pas qu'un client qui a eu une mauvaise expérience le fait savoir à 10 autres.

6- Je fais attention aux visites

Évitez la présence du vendeur. Si ce n'est pas possible, demandez-lui de ne pas intervenir et de vous laisser faire pour avoir un maximum de chances de vendre le bien. Un vendeur est trop dans l'affect ! Laissez l'acheteur découvrir le bien par lui-même. Et adaptez votre présentation à ses besoins et ses attentes.

7- J'utilise les meilleurs supports pour diffuser mes annonces

Inutile de vous disperser dans votre communication. identifiez quelle zone géographique couvre le support que vous avez choisi.  Est-ce que les contacts qu'il vous envoie sont de qualité ?

8- Je mesure les retours

Soyez vigilant à la portée des vos publicités, à vos retours provennant de votre site internet, de portails immobiliers, de magazines ou des réseaux sociaux. N'hésitez pas à demander à vos clients par quel biais ils viennent vers vous.

9- Je prends soin de mon site web

C'est votre carte de visite digitale. Les acheteurs et les vendeurs sont de plus en plus connectés. Le web est au cœur de nos habitudes. Évidemment, votre site doit être responsive design (c'est-à-dire s'adapter à tous les écrans).

10- Je prends soin de la rédaction des annonces

Il faut donner envie de visiter le bien. Veillez à mettre des photos de qualité. N'utilisez pas les abréviations (comme sdb pour salle de bains...).

11- Je privilégie les mandats exclusifs

Les mandats simples représentent 85 % contre 15 % pour les mandats exclusifs. Pour autant, ces derniers génèrent 40 % des ventes ! De plus, un bien en mandat exclusif se vend, dans 77 % des cas, plus vite qu'un bien en mandat simple ! Reste à convaincre le vendeur.

12- Je fais des ventes interactives

Pensez aux ventes interactives notariales ! 36h vous propose 2 solutions : la 36h immo & la e-vente. Un concept innovant et dans l'air du temps puisqu'il permet de vendre un produit sur appels d'offres en ligne via la plateforme 36h-immo. Avec cette solution, vous obtenez le meilleur prix dans un délai record.

13- Je crée ma page google my business

Pour vous démarquer et avoir une visibilité accrue sur le Web et en local, vous devez avoir votre page google my business ! Rendez-vous sur Google my business, connectez-vous à votre compte Google ou créez-le. Et saisissez les informations de l'étude (nom, adresse, téléphone, adresse de votre site web, horaires d'ouverture...).

14- J'utilise les réseaux sociaux

Parce que vos clients et vos prospects sont sur Facebook, twitter, Instagram... ils sont incontournables en 2020. Vous devez être présent sur les réseaux. S'il fallait en choisir un, ce serait Facebook. Cependant, c'est une activité très chronophage. Nous pouvons vous aider.

15- J'uniformise ma communication en respectant la déontologie !

Logo, chartes graphiques, design sont des sujets qui ne vous inspirent pas ? Et pourtant, il est temps de vous y pencher ! De plus en plus d'offices font le choix de logos, d'identité qui sont propres à l'étude. L'intérêt est de pouvoir vous distinguer de vos confrères et de la concurrence tout en respectant la déontologie !

16- Je tiens mes résolutions

La solution ? Faites appel à nos services. Grâce à nos équipes, cette année, vos résolutions ne seront pas que des paroles en l'air...


Contactez-nous au 05 55 73 80 00
nous pourrons vous aider dans votre stratégie.

Sondage du mois

Utilisez-vous WhatsApp à l’étude ?

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

5 raisons d’utiliser WhatsApp pour la négo
Découvrez les raisons essentielles  pour lesquelles vous devriez absolument adopter cette application pour votre activité de négociateur immobilier...
 

Les articles les plus lus

La rédaction vous recommande


Grâce à cette innovation, vous pouvez publier des annonces parfaitement rédigées ...

Notariat Services, partenaire de votre image, conçoit des sites internet pour la profession depuis plus de 20 ans. Un nouveau modèle est disponible pour mettre en avant votre...

En 2019, le Top 3 des villes où la majorité des ventes en 36 heures immo ont été réalisées sont Bordeaux, Paris et Perpignan. Plus de 330 biens ont été proposés à la vente en...