PARTAGER
MENU

Nouvelles ambitions pour la négo à l'issue des Assises immonot

À l'issue de ces Ve Assises immonot, des négociateurs se sont confiés à notre micro. Des voix unanimes pour témoigner que les formations donnent satisfaction et que la formule crée une bonne émulation. Découvrons quelques moments forts, captés au travers d'une vidéo réalisée sur le vif !
 

C'est Tours qui a été élue ville étape pour accueillir ces Assises immonot 2019. Un point assez central sur la carte de France qui offre en outre des liaisons TGV. Ajoutons un programme de formation des plus attractifs avec des experts comme intervenants. Sans oublier le cadre feutré de l'hôtel Océania l'Univers qui a permis de séjourner confortablement. Il n'en fallait pas plus pour séduire la soixantaine de participants venus des 4 coins de France. Tous sont heureux de se rejoindre avec la même ambition : défendre les couleurs de la négociation notariale.

Place au perfectionnement

Avec des ateliers organisés autour de 3 grandes thématiques, relation client, communication et immobilier, les Assises immonot offrent un programme d'une grande richesse. Toujours en lien avec les préoccupations des négociateurs, les formations s'organisent autour d'apports théoriques et de cas pratiques. Histoire de parfaire ses connaissances et de mettre en situation les apprentissages pour que des actions concrètent voient le jour dès le retour à l'étude. Qu'il s'agisse de communiquer sur les réseaux sociaux, de pratiquer les ventes interactives ou d'apprendre à gérer ses émotions dans toutes les situations… voilà des exemples de formations auxquelles notaires et négociateurs ont pu participer.

Terrain d'échanges privilégiés

Pour les participants, l'intérêt de la formule repose sur la formidable opportunité d'échanger. Les expériences et le vécu de chacun peuvent aisément être partagés. Comment les acquéreurs sont-ils accompagnés ? Les expertises sont-elles systématiquement facturées au client ? Quelles attentions faut-il manifester au moment des signatures d'actes ? Autant de sujets mis sur la table qui viennent ponctuer les discussions.

Avec de belles découvertes !

Comment peut-on bien se préparer mentalement pour bien négocier ? En suivant les conseils de Philippe Leclair, consultant et préparateur mental de 20 équipes de France. Cet ex champion du monde de cross court a pu expliquer comment il faut savoir être à l'écoute de son corps pour être dans une disposition mentale idéale. Cela permet d'évacuer une bonne part de stress que l'on peut transformer en énergie positive ! Le site strategiedelareussite.com/ invite à découvrir les séances de coaching qu'il propose.

Sondage du mois

L’état a rendu public le prix des biens immobiliers des 5 dernières années.

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

E-VENTES & 36H IMMO Une nouvelle façon de vendre de l'immobilier !
Un concept qui accélère les transactions immobilières et qui permet de récolter le meilleur prix d'un bien immobilier ? Ça existe ! Les ventes interactives facilitent la vie des vendeurs et répondent aux attentes des générations montantes.

La rédaction vous recommande


Les fêtes de fin d'année sont déjà là et immonot a pensé à vous ! Si, si ...

Réunis à Tours à l'occasion des "Assises immonot", près de 80 notaires et négociateurs se sont retrouvés pour trois journées de formation, d'échange et de convivialité. Une...

Le 3e forum Technologies et Notariat ouvrira ses portes le 17 octobre prochain à Paris, au Pavillon Cambon Capucines, pour une seule et unique journée de 10 h à 19 h 30. Il ne...