PARTAGER
MENU

Liste des fournitures pour la rentrée immobilière

Liste des fournitures pour la rentrée immobilière

Bientôt la rentrée ! Pour être le premier de la classe en négociation immobilière, faites le tour du matériel indispensable à votre activité, afin que votre malette soit prête pour votre première visite.

Pour le cours d'estimation

  • Un véhicule : la plus grande partie du travail du négociateur est consacrée à l'évaluation des biens. Vous êtes donc amené à faire de nombreux déplacements. Votre voiture doit donc être "au top" : irréprochable pour la mécanique et pour la propreté. Votre véhicule doit évidemment être équipé d'un GPS. Le GPS sera votre meilleur ami, pour vos visites. En milieu urbain, un deux roues est vivement recommandé !
  • Un télémètre laser : tout négociateur qui se respecte doit avoir un métreur laser. N'hésitez pas à investir : moins de 100 euros dans les magasins de bricolage ! Vous serez ainsi équipé pour mesurer les surfaces.
  • Une boussole : pour le fun, vous avez la véritable boussole de scout et pour les autres, c'est une fonction sur votre téléphone. Cela vous permettra de mettre un terme aux conversations relatives à l'exposition "plein sud" ou pas...

Pour le cours de marketing

  • Un smartphone : pour être en relation en permanence avec vos clients, c'est l'outil indispensable.
  • Un appareil photos : vous pouvez investir dans un appareil photos de type "reflex grand angle" pour une bonne mise en valeur de vos photos. Vous pouvez miser sur l'option dernière technologie avec l'achat de lentilles qui s'adaptent sur les téléphones : la lentille "fisheye" et la "lentille grand angle" qui permet de montrer le volume des pièces. On ne le rappellera jamais assez : de bonnes photos pour une mise en valeur optimale du bien.
  • Une imprimante multi-fonctions : pour votre usage, une imprimante à jet d'encre avec la possibilité de scanner les documents sera parfaite.
  • Des produits de com : cartes de visite, pochettes personnalisées, bons de visite...

Pour le cours de bricolage

  • Une caisse à outils : afin de parer à toute éventualité, une caisse contenant marteau, ciseaux, cuter, ficelle, clé à molette... Le négociateur est aussi bricoleur à ses heures !
  • Panneaux à aposer sur les biens immobiliers et des liens pour les faire tenir.
  • Le kit complet pour le nettoyage : gants, produits...
Comme pour l'école, cette liste de fournitures n'est pas exhaustive... à vous de vous adapter à chaque situation !

Sondage du mois

L’état a rendu public le prix des biens immobiliers des 5 dernières années.

Voter

Devenez rédacteur

La négociation immobilière notariale vous passionne ? Vous pensez que certains sujets devraient être mis en avant ? Tentez l'aventure immonot pro et devenez rédacteur...

Conseils & astuces

Quelle est l’heure idéale pour faire visiter un bien ?
L'orientation et l'ensoleillement doivent vous aider à fixer l'heure la plus favorable pour les visites. Choisissez un ensoleillement maximal pour mettre toutes les chances de votre côté pour vendre le bien.

La rédaction vous recommande


Nous vous donnons rendez-vous cette année à Tours du 6 au 8 novembre 2019 dans une ambiance conviviale à l'Hôtel Oceania L'Univers**** ...

L'État a mis à disposition de tous les Français les prix des ventes immobilières des 5 dernières années. Savoir à quel prix son voisin a vendu son appartement, c'est possible. Une...

Pour immonot.com la voix de chaque internaute compte. C'est eux qui nous aident à progresser ...